Ultra Doux a conçu
la plus riche de ses recettes pour
Les cheveux crépus ou défrisés,
secs par nature

Fermer

L’Huile de Karité Pur reconnue pour ses propriétés hautement nutritives et réparatrices, rend les cheveux naturellement plus doux.

Fermer

L’Aloé Vera pousse naturellement dans les régions semi-désertiques et fabrique une pulpe enrichie en principes actifs. Réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissantes elle apporte de la souplesse à la fibre capillaire.

Le rituel de soins le plus riche d'ultra doux

Fermer

1. Shampooing crème riche

Résultats :

Vos cheveux crépus ou défrisés sont intensément nourris et réparés, ils sont renforcés et mieux protégés contre la casse. Ils retrouvent souplesse, brillance, et sont incroyablement doux au toucher, vraiment plus faciles à coiffer.

Formulé sans paraben et sans silicone

Conseils d' application :

  1. 1) Humidifiez vos cheveux.
  2. 2) Versez une noisette de shampooing dans vos mains.
  3. 3) Répartissez le produit sur les longueurs et émulsionnez
    pendant 1 minute en massant le cuir chevelu.
  4. 4) Rincez abondamment.
Fermer

2. Après-shampooing crème riche

Résultats :

Plus faciles à coiffer, vos cheveux crépus ou défrisés sont d’une douceur irrésistible. Ils retrouvent souplesse, brillance, et sont plus doux au toucher.

Formulé sans paraben et sans silicone

Conseils d' application :

  1. 1) Après chaque shampooing, appliquez sur les longueurs et massez en douceur jusqu’aux pointes.
  2. 2) Laissez agir quelques instants et rincez.
    Pour un démêlage plus facile, peignez vos cheveux pour mieux répartir la crème.
Fermer

3. Masque réparateur surgras

Résultats :

Plus faciles à coiffer, vos cheveux crépus ou défrisés sont d’une douceur irrésistible. Ils retrouvent souplesse, brillance, et sont plus doux au toucher.

Formulé sans paraben et sans silicone

Conseils d' application :

  1. 1) Après votre shampooing, appliquez généreusement sur les longueurs en insistant sur les pointes.
  2. 2) Laissez agir pendant 3 min et rincez.
Fermer

4. Crème de jour ultra riche

Résultats :

Nourris intensément, vos cheveux crépus ou défrisés sont plus faciles à coiffer. Sans être alourdis, ils sont incroyablement souples et doux au toucher.

Formulé sans paraben et sans silicone

Conseils d' application :

  1. - Avant le coiffage : pour aider au démêlage, discipliner vos cheveux et dompter les frisottis.
  2. - Après le coiffage : en touche finale pour hydrater et adoucir vos cheveux.
  3. - Avant le brushing : pour protéger vos cheveux de la chaleur.
  4. - A utiliser sur cheveux secs ou humides.
  5. - Répartir la crème uniformément dans vos cheveux. Sans rinçage.

Formulé sans paraben et sans silicone

Ultra Doux Enfants Shampooing

Cerise, karité pur et amande douce

Sans paraben - Testé sous contrôle pédiatrique - Hypoallergénique

Decouvrez les vidéos
une histoire de famille

Ma routine capillaire pour cheveux crépus ou défrisés :

Découvrez la gamme complète et accessible qui rendra vos cheveux tout doux et faciles à coiffer.

Questions & conseils
PAR DANIELLE DU WEBZINE AFROSOMETHING Choisissez une question

Choisissez une question !

1/ Comment hydrater ses cheveux au quotidien ?

Les cheveux crépus et frisés sont naturellement secs. La meilleure façon de venir à bout de cette sécheresse c’est l’hydratation.

  • L’eau est apportée en partie par l’alimentation.
  • Pensez à boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour.
  • Vous pouvez hydrater également vos cheveux en les brumisant avec un mélange constitué d’eau de source, d’huile végétale et de quelques gouttes d’huiles essentielle. Remplissez un vaporisateur de ¾ d’eau pour ¼ d’huile. Vaporisez ce mélange sur la chevelure, le soir avant le coucher ou le matin avant de les coiffer.

2/ Comment choisir son shampooing ?

Utilisez toujours un shampooing adapté à votre type de cheveux. Pour les cheveux crépus ou défrisés, privilégiez des formules douces, sans Paraben ni silicone, qui ne dessèchent pas la chevelure et préservent son film hydrolipidique. Choisissez des shampooings enrichis en ingrédients végétaux réputés pour leurs vertus nourrissantes et démêlantes

3/ Comment réaliser son shampooing ?

Le shampooing se réalise idéalement sur des cheveux non tressés. Préférez l’eau tiède. L’eau trop chaude augmente la porosité du cheveu et favorise l’apparition de fourches. Versez l'équivalent d'une petite noix de shampooing sur le cuir chevelu, puis émulsionnez-le avec un peu d'eau jusqu'aux longueurs.

Le shampooing se fait en 2 étapes :

  • le premier va permettre de débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés. Concentrez-vous sur le cuir chevelu en le massant avec la pulpe des doigts. Vous stimulerez ainsi la circulation sanguine et permettrez aux nutriments contenus dans vos soins de pénétrer la fibre capillaire. Rincez et procédez au second lavage.
  • le second va apporter les agents nourrissants à la chevelure. Vous pouvez désormais appliquer le shampooing sur les longueurs. Toujours en procédant par sections, imprégnez la chevelure avec les doigts.

Rincez bien !

4/ A quelle fréquence faire son shampooing ?

Le cheveu crépu est un cheveu sec. Le cuir chevelu sécrète moins de sébum que les autres types de chevelure. Il regraisse donc moins vite. Par conséquent il n’est pas nécessaire de laver les cheveux tous les jours. Une à deux fois par semaine suffit.

5/ Quels soins réaliser ?

Vous pouvez alterner d’une semaine sur l’autre les soins avant shampooing, (comme les bains d’huile à garder toute la nuit pour les rincer le lendemain) et les soins après shampooings (comme les masques nourrissants.)

  • Pour un soin avant-shampooing, pensez à bien le rincer, procédez au shampooing puis appliquez un après shampooing.
  • Pour un masque après-shampooing, pensez à bien le rincer. Ne sautez pas l’étape après-shampooing.

Pour optimiser votre soin à la maison, vous pouvez utiliser un casque à vapeur ou utilisez du cellophane (film alimentaire) pour entourer la chevelure. La chaleur du corps va contribuer à ouvrir les écailles du cheveu et favoriser la pénétration du soin au cœur de la fibre capillaire.

Pour plus de brillance, utilisez de l’eau froide additionnée d’un trait de vinaigre (le dosage est de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau froide) ou de jus de citron (Le jus de citron pour son PH acide, peut être utilisé au même titre que le vinaigre (son odeur est d’ailleurs plus agréable). Il élimine calcaire, resserre et les écailles du cheveu, ce qui a pour effet de rendre la chevelure moins poreuse et donc plus brillante. Il peut avoir pour effet de dissoudre les lipides et donc dessécher la chevelure si on en abuse. Le bon dosage est le jus d’un demi-citron (filtré) pour un litre d’eau) en dernière eau de rinçage.

6/ Comment démêler ses cheveux ?

Démêlez les cheveux crépus impérativement lorsqu’ils sont humides, pour limiter la casse. Faites un bon démêlage après le shampooing, puis manipulez au minimum les cheveux pendant la semaine.

Appliquez sur votre chevelure un soin coiffant à base d’eau comme un lait coiffant (crème de jour). Utilisez une brosse adaptée aux cheveux crépus, et procédez au démêlage par sections, en partant des pointes puis en remontant jusqu’à la racine. Une fois la section démêlée, réalisez une natte ou attachez la section à l’aide d’un élastique pour éviter le rétrécissement des cheveux lors du processus de séchage. Si vous utilisez un sèche-cheveux, optez pour un séchoir à fonction ionique, moins chaud qu’un modèle classique et altère moins les cheveux.

Astuces : Ne dormez JAMAIS la chevelure libre. Réalisez de grosses tresses ou nattes ou attachez-les. Protégez-les ensuite avec un foulard en satin ou en soie. Évitez le coton qui va assécher la chevelure.

7/ Est-il possible d’utiliser les produits de la gamme séparément ?

Les produits qui composent la gamme sont conçus pour fonctionner en combinaison.

Ils sont simples d’utilisation et couvrent les besoins de la chevelure. Ainsi toute la gamme vous permet d’adopter une routine capillaire à prix abordable pendant un mois ou plus en fonction de votre fréquence d’utilisation.

8/ L’utilisation de l’Après Shampooing
est-elle indispensable ?

L’Après-shampooing permet véritablement de démêler les cheveux après le shampooing qui les nettoie. Appliquez l’après-shampooing sur cheveux humides, puis aidez-vous d’une brosse en plastique pour démêler les cheveux, en partant des pointes pour remonter vers la racine pour éviter de casser la fibre capillaire.

9/ Le masque de la gamme est-il suffisamment riche
pour les cheveux très secs ?

Le masque comme les autres produits de la gamme contient de l’Aloé Vera connu pour favoriser l’hydratation et du Karité qui nourrit et répare les cheveux abimés. Le masque est très riche et sa texture épaisse. Il est inutile d’en mettre trop. Prélevez une noisette et faites bien imprégner le produit sur les longueurs section par section. Pour booster l’efficacité du masque, vous pouvez envelopper votre chevelure avec de la cellophane (film alimentaire) ce qui va ouvrir les écailles du cheveu et favoriser la pénétration du soin grâce à la chaleur de votre corps.

10/ Est-ce que la crème de coiffage est suffisamment hydratante pour mes cheveux ?

La crème de coiffage a la texture d’un lait et la richesse d’une crème. Appliquée sur cheveux humides après le shampooing, l’après-shampooing et le masque, elle aide à définir les boucles. Si vous les coiffez immédiatement, elle les rend plus souples, et la présence d’huiles minérales va contribuer à sceller l’hydratation.

Au quotidien sur cheveux secs, une noisette suffit pour donner du brillant à la chevelure et mettre en forme les cheveux.

Les huiles minérales contenues dans la crème, constituent également un bouclier contre la chaleur. Vous pouvez donc également l’utiliser si vous utilisez un sèche-cheveux ou des plaques lissantes.

11/ Après combien de temps d’utilisation verrai-je les effets de la gamme sur ma chevelure ?

Dès la première utilisation, du shampooing, on constate que les cheveux sont réellement plus doux et plus souples. Sachez tout de même que pour apprécier les effets de produits cosmétiques sur le long terme il faut les utiliser pendant une certaine durée. La gamme étant complète, utilisez les produits en combinaison les uns des autres pour obtenir un résultat optimal.

12/ Y’a-t-il des ingrédients dans la gamme Ultra DOUX Aloé Vera et Huile de Karité Pur qui pourraient avoir un impact négatif sur mes cheveux ?

Les produits de la gamme Ultra DOUX Aloé Vera et Huile de Karité Pur sont formulés sans paraben ni silicone. Le shampooing contient un agent lavant (SLS) présent dans de nombreux produits de ce type. Cet agent lavant permet de nettoyer la chevelure en profondeur et d’éliminer les éventuels résidus. Les soins de cette gamme ont été formulés pour répondre aux besoins des cheveux crépus ou défrisés, ils sont composés de corps gras parmi lesquels des huiles (minérale et végétale) connues pour apporter de la nutrition aux cheveux les plus secs et de la douceur à la fibre capillaire.